Si vous êtes de passage en Guadeloupe ou que vous prévoyez de vous y rendre, vous devez savoir que la musique rythme la vie de ses habitants ! Les boîtes de nuit et les clubs sont le lieu idéal pour faire l’expérience de cette culture et rencontrer les amoureux de la nightlife guadeloupéenne. Nous vous proposons ici un top 10 des meilleurs spots, à découvrir absolument pour profiter de soirées endiablées aux saveurs des Caraïbes.
Située à Le Gosier, cette discothèque est sans doute l’une des plus populaires de Guadeloupe. Entre amis, en couple ou seuls, venez passer une soirée inoubliable dans une excellente ambiance ! Les habitués de L’Olympia apprécient surtout le côté chaleureux et convivial du club, ainsi que l’amabilité du personnel et du gérant, toujours aux petits soins. Ouvert le vendredi, le samedi et le dimanche soir, ainsi que les veilles des jours fériés, ce club vous charmera sans doute et vous oublierez le temps en dansant jusqu’au petit matin. Vous aimez chanter ? Soirées karaoké au programme, rien que pour vous ! Epatez vos amis avec votre voix et défoulez-vous dans la bonne humeur.
Chez Freddy, les soirées antillaises deviennent encore plus délicieuses. Depuis 1995, ce restaurant doublé d’une discothèque accueille ses visiteurs dans trois espaces : le restaurant, le bar, et le billard en terrasse. Du mardi au samedi à Sainte Anne, venez déguster des plats typiques de la Guadeloupe et danser sur le rythme des musiques des meilleurs DJs des environs. Chaque mercredi soir, le club propose des soirées compas, dédiées uniquement à la musique haïtienne. Qu’attendez-vous pour le découvrir ?
La discothèque la plus dynamique et la plus ambiancée des Abymes ! C’est ici que se retrouvent les fêtards de plus de 30 ans pour danser, faire la fête et s’amuser jusqu’à l’aube. Avec son espace extérieur joliment décoré et sa localisation idéale, L’Instant est le lieu où se déroulent nombre d’événements : soirées à thème, concerts et spectacles d’artistes… Il y en a pour tous les goûts et de quoi attirer tous les publics. Avec une programmation différente chaque semaine, vous n’aurez jamais l’impression de revivre les mêmes soirées discothèque. Venez essayer les soirées salsa, quadrille ou rétro, ou encore chanter en karaoké. Bref : un club à visiter absolument !
Depuis plus de 50 ans, le Touloulou accueille voyageurs, visiteurs et fêtards sur la plage de Petite Anse à Capesterre. Le restaurant-bar propose une cuisine créole faite maison, avec des spécialités culinaires de Marie Galante pour vous régaler. La discothèque avec vue sur mer offre un cadre des plus uniques et vous attend chaque vendredi et samedi soir, ainsi que les lundi et mardi soir en saison. Vous pourrez également louer votre propre bungalow et profiter de toutes les accommodations du Touloulou. Le pack intégral !
Situé à Baie-Mahault, ce night club est considéré comme l’un des meilleurs de l’île papillon. Des DJs locaux et internationaux viennent enflammer la piste avec leurs sons et leur mixage. Quant aux boissons, vous aurez l’embarras du choix avec un barman créatif et aimable qui mélangera vos cocktails préférés en leur ajoutant sa propre touche. Malgré le prix assez élevé et l’exclusivité du club (vous devrez y aller assez tôt pour garantir votre entrée), il est néanmoins la destination de choix des amateurs de soirées fortes en sensations.
Avec sa programmation variée et sa table familiale, Le Cercle allie le meilleur des deux mondes. Soirée de folie entre amis ? Chez Le Cercle. Dîner en famille ou en couple ? Chez Le Cercle. Tous y trouveront leur plaisir et du bon temps ! La discothèque notamment propose des soirées ambiancées chaque week-end, avec des thèmes différents : que vous soyez amateur de zouk, musique compas ou rétro, ils ont pensé à vous !
Cette discothèque idéalement située à Le Moule reste l’un des mieux cotées de toute la Guadeloupe ! Avec son impressionnante piste de danse, ses jeux de lumière à la dernière mode et ses DJs réputés, c’est l’endroit idéal pour vous défouler et vibrer aux rythmes des sons techno. Au rez-de-chaussée, vous pourrez déguster vos boissons (alcoolisées ou pas) au bar ou dans le coin VIP. Le restaurant Le Mandiana vous permet également de goûter aux délices de la cuisine antillaise sur place : pour le plus grand plaisir des fêtards gourmands !
Si les discothèques et les night clubs ne manquent pas aux quatre coins de l’île, ils se font assez rares en Basse-Terre. C’est donc une chance que Le Concept y existe depuis 1971, et continue d’afficher le même esprit et de proposer plus ou moins la même ambiance : amateurs de musique afro, de zouk et de compas, venez sans plus tarder ! Le club est spacieux et vous pourrez également profiter de repas, d’animation et de plein d’autres surprises. Ne ratez pas leur calendrier inédit !
Vous souhaitez organiser LA soirée de l’année, ou simplement passer un moment inoubliable entre amis ou en couple ? Le Ruben’s vous accueille à Baillif. Que vous soyez un clubber chevronné ou un amateur de bon vin et de bonne musique, ce bar à cocktail est l’endroit idéal pour vous. Profitez de la décoration élégante et de l’ambiance festive pour célébrer vos événements importants : anniversaires, enterrements de vie de jeunes filles/jeunes hommes, ou encore fête de divorce… Libérez votre potentiel créatif en louant l’espace intégral ou en partie, et organisez l’événement dont vous aviez toujours rêvé !
On vous a gardé le meilleur pour la fin : concept fraîchement débarqué en Guadeloupe, Le Dubai Private Club à la marina de Gosier accueille exclusivement ses membres pour des soirées d’enfer. Au rendez-vous, de la danse, de la bonne ambiance, et une guest-list 100% VIP. Shut ! Ne gâchons pas la surprise : devenez membre dès aujourd’hui et découvrez tout ce que le club vous offre. Visitez https://www.instagram.com/dubai.privateclub/
Pour conclure, nous espérons que notre liste vous a donné une idée sur votre destination de ce soir. Où que vous soyez en Guadeloupe, nous avons certainement mentionné une discothèque/night-club d’enfer près de chez vous. Alors qu’est-ce que vous attendez pour vous y rendre ?